

Dès notre arrivée à la Baie Mahone et comme il était tard en fin d’après-midi, nous nous sommes instinctivement dirigés vers un restaurant au nom évocateur de “Oh my Cod“. Il y avait une file, mais cela aura valu la peine de s’y mettre à la queue. Les meilleurs Fish & Chip que nous ayons mangés jusque là. Hum! miam miam!
La baie Mahone a été notre port d’attache pour quelques jours. Nous y avons fait du vélo, du boondocking, du magasinage et aussi, la visite de Old Lunenberg un peu plus au sud.
Cette vieille ville, dont l’importance se traduit par ces nombreux quais, est le port d’attache de la fameuse goélette Bluenose II, une réplique identique de premier Bluenose qui coula en 1946 au large d’Haïti. Pour vous faire une image, regardez un dix sous canadien. Nous avons eu la chance de le visiter puisqu’il y était à quai.
Mais Lunenberg est plus encore, c’est une ville qui a conservé son cachet pittoresque avec ses anciennes demeures colorées aux portes contrastantes et qui ornent ses rues fort pentues. Marcher dans Lunenberg c’est faire un retour dans le passé.