

Une randonnée que nous n’avions pas faite depuis un bon moment et que nous apprécions toujours autant pour l’effort qu’elle demande, mais surtout pour le gigantisme de ses paysages.
Une boucle de 12.6 km qui cette fois-ci nous a donné du fil à retordre. Les sentiers de raquettes que nous empruntons habituellement en crampons sont normalement assez tapés pour ne pas que l’on ne s’enfonce dans la neige. Ce qui n’était pas du tout le cas en ce 14 avril où la neige était vraiment molle et mouillée. Nous devions faire très attention à chaque pas tout au long de la montée et jusqu’au Mont du Lac des Cygnes qui se situe au km 9 sur un total de 12.6 km. Cela nous aura pris un peu plus de 6 heures pour faire le trajet que nous parcourons habituellement en moins de 4 heures.
Quoiqu’il en soit, nous avons pris notre temps et avons profité de chaque beau paysage et de chacune des bonnes bouffées d’air pures de cette magnifique journée.
Nous étions très heureux d’être de retour dans la van et nous préparer un bon gin-tonic bien glacé et un excellent hamburger.