

Encore plus du lac Michigan!
Après Chicago, dans l’État de l’Illinois et au bord du lac Michigan, nous irons prendre une pause de deux jours en nature à l’Illinois Beach State Park et resterons au grand vent en bordure de cette mer d’eau douce. Notre site était spacieux et tout près de la plage pas très fréquenté pour des jours de semaine au mois de mai. Même les outardes et leurs rejetons fréquentaient l’intérieur du terrain de camping.
Nous étions étonnés de la quantité d’oiseaux qu’on pouvait observer dans le parc. Et quand le gars à l’accueil nous a parlé de la Dead River , milieu idéal du parc pour observer les oiseaux, on s’est armé de la caméra et des jumelles et nous voilà partis pour l’après-midi. Nous étions devenus les paparazzis de la faune ailée et en bonus, castor, tortues et chevreuils.
Concernant le terrain de camping, nous l’avons trouvé superbe et notre emplacement était très beau et paisible.
Il nous a cependant fallu attendre la dernière soirée avant de pouvoir prendre une douche qui était inexistante le premier soir. Mais disons que nous mettrons ce petit manque sur le dos d’un début de saison en manque de personnel. Sinon, pour $25.00 US, nous avons été bien satisfaits.
Une belle pause en nature qui nous comble de zénitude!