

Nous avions lu que la ville de Holland sur la rive est de lac Michigan fêtait l’arrivée des tulipes depuis 1929. Date à laquelle la petite municipalité avait vu fleurir sa toute première plantaison de plus de 100,000 tulipes. La ville en possède désormais des millions dont elle célèbre la floraison à tous les débuts du mois de mai.
Holland s’anime alors de défilés de chars le long des rues, de spectacles de danse folkloriques par des danseurs et danseuses hollandais qui frappent le sol de leurs gros sabots de bois au rythme des musiques traditionnelles.
Nous avions bien aimé lire cette histoire et comme Holland se trouvait sur notre route et que nous pourrions y être dans les bonnes dates, nous y avons fait un arrêt. Malheureusement, dès notre arrivée, on nous apprend que les tulipes ont fleuri plus tôt cette année et qu’il n’en reste presque plus à cause des grands vents et de la pluie qui avait sévi dans les derniers jours.
Quoiqu’il en soit, nous sommes restés pour une visitée qui a tout de même été très appréciée. Il y avait de belles festivités et beaucoup d’ambiance.