

Chicago, la ville d’Al Capone! Même si nous préférons toujours les grands espaces verts et la nature, nous ne pouvions pas passer près de Chicago sans nous y arrêter.
Cette visite fut courte, mais bien remplie. Tout d’abord, il nous fallait trouver un endroit ou stationner. Dans la 3e plus grande ville des États-Unis, cela nous intimidait un peu. Nous avons opté de ne pas stationner dans le centre-ville, mais plutôt dans le stationnement B du McCormick Place Convention Center au coût de $25.00 pour une journée ou $38.00 pour 24h. Ensuite, nous nous sommes déplacés en autobus vers les attraits du centre-ville, dont le fameux parc Milenium. Google Map nous a bien aidé pour ce transport en commun!
Nous pensions pouvoir louer des vélos pour en visiter le plus possible, mais par un superbe dimanche ensoleillé, il y avait tellement de monde que le vélo n’aurait pas été très agréable. Nous avons donc choisi de visiter le plus possible à pied et de nous offrir une visite guidée en bateau sur la rivière Chicago qui nous transporterait au cœur des gratte-ciel du centre-ville. Quelle visite qui a vraiment valu la peine. Nous sommes tombés sur un guide vraiment intéressant et bien dynamique.
Saviez-vous que le Chicago fut pratiquement détruit par un immense incendie entre les 8 et 10 octobre 1871? 300 personnes y perdirent la vie, 17500 bâtiments furent rasés par les flammes, et 100,000 personnes se retrouvèrent à la rue. Cette tragédie a cependant permis à Chicago de se reconstruire avec des normes les plus élevées en termes de propagation de feu. Un grand nombre d’architectes venus de partout dans le monde y sont venus y construire de superbes édifices. Chicago est maintenant considéré comme une des villes les plus modernes d’Amérique du Nord.
Voici quelques-unes de nos photos de cette visite.
Si vous passez visiter cette ville, nous vous recommandons vraiment de faire cette visite guidée en bateau, c’est très impressionnant!