Nous quittons le Parc National Kootenay pour nous diriger vers Calgary où nous passerons quelques jours en hôtel; une pause pour mon anniversaire et aussi pour un bain de ville et tous ses avantages, dont internet, pour planifier la suite et raconter par où on est passé.
Nous avons marché dans Calgary à partir de la fameuse Tour du CN (c’est fou comme le train est omniprésent dans l’ouest) où un plancher de verre, tout en haut, permettait de voir de minuscules voitures, tout en bas… papillons dans le ventre garanti! De plus le dernier étage tout vitré permettait d’avoir une vue 360 degrés sur Calgary et ses différents points d’intérêts. Aussi, des panneaux nous donnaient différentes informations comme : la flamme olympique a brûlé au sommet de la tour lors des jeux d’hiver en 1988. Il était possible de la voir à plus de 15 kilomètres de distance.
Nous serons passés par l’Hôtel de Ville, la grande bibliothèque, la rue piétonnière pour dîner, le fameux Stampede Stadium qui se prépare pour sa grande fête des cowboys dans quelques jours et la 17 th av. avec tous ses restos et boutiques. Denis m’amène dans un bon restaurant pour clore ma belle journée d’anniversaire remplie de bons souhaits de toutes parts.
Nous aurons aussi visité le zoo de Calgary et nos coups de cœur iront vers les ours polaires qui se tiraillaient lors d’une baignade et les énormes hippopotames si légers dans un grand bassin vitré rempli de poissons colorés. On se doit de mentionner aussi les magnifiques jardins fleuris qui comblaient la vue et l’odorat. Ce zoo est divisé en plusieurs secteurs, ce qui en favorise la visite; des heures de plaisir!
Vous commencez à nous connaître, après quelques jours, les montagnes nous appellent à nouveau. C’est pourquoi nous reprendrons la route vers ces grandioses montagnes, les Rocheuses, du côté de la Colombie-Britannique. D’autres aventures en perspective!
