Séjour au parc du mont Robson

Parc du mont Robson

Nous voilà de retour en Colombie-Britannique au parc provincial du Mont Robson. Cette montagne est le point culminant des Rocheuses canadiennes avec un sommet enneigé à 3,954 mètres. Nous faisons notre premier arrêt au camping Meadow qui a des « first come, first serve », des terrains qui ne peuvent être réservés en ligne, mais seulement sur place, ce qui nous convient tout à fait. Puis nous allons à l’information touristique, seul lieu où il y a du WI-FI jusqu’à 16:00 (heure de fermeture du centre…on coupe tout!). La bâtisse se trouve à l’avant plan du mont Robson et chacun y donne du cellulaire pour un selfi ou une photo de groupe.

Il est possible de faire un circuit « back country » de quelques jours, on se questionne et regardons ce dont nous aurions besoin. Nous avons apporté avec nous tout l’équipement nécessaire pour ce type de randonnée. On se met d’accord pour faire cette aventure. Le lendemain, nous apprenons qu’il n’y a pas de place pour un départ et en plus il n’y a que 2 étapes sur 4 de faisables, car les deux dernières sont en rénovations et non accessibles. Bon, projet remis pour ailleurs.

Alors faute de pouvoir faire les 4 étapes vers Berg Lake, nous ferons la première partie du parcours vers Kinney Lake (près de 14 km). Au début, nous longeons la fougueuse rivière Robson et traversons une forêt aux arbres tout en hauteur, dont certains, avec des troncs immenses (cèdres, sapins). Nous passons devant une haute chute qu’on voit de loin la Knowlton Fall. Puis le chemin traverse un boisé dont le sol est fait de gros cailloux…étonnant! Les montées ne sont pas trop demandantes pour toutes les petites familles rencontrées en chemin. Nous arrivons finalement au premier site des campeurs au bord du lac Kinney. Certains sont déjà installés en début d’après-midi, car celui qui arrive tôt (après avoir payé pour un site disponible) a le choix de l’emplacement, dont certains, au bord du lac. On a un petit pincement au cœur, mais ce n’est que partie remise. On se met les pieds à l’eau (elle est glacée) et grignotons notre collation. Sur le chemin du retour, nous croisons plusieurs randonneurs qui allaient passer la nuit sur les sites « back country ». Et bien, que font-ils du dicton « les beaux sites sont à ceux qui se lèvent tôt »! Au retour la récompense au petit resto qui côtoie le centre d’info nous attend : le cornet de crème glacée aux cerises noires.

Nous profitons aussi de ce séjour dans le parc pour faire une randonnée qui suit la rivière Fraser en partance de la chute Overlander où Denis a tenté le souper à la truite; là aussi ce n’est que partie remise!

Le parc du mont Robson

Notre randonnée au lac Kinney

Facebook
Réseau X
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Vos commentaires sont toujours grandement appréciés

0 0 votes
Évaluez ce contenu
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vanouk
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.