Notre voyage du côté Canada tire bientôt à sa fin, mais avant de s’enfoncer au pays de l’oncle Sam, nous ne pouvions rater l’occasion d’aller visiter la réputée vallée d’Okanagan dont nous avions tant entendu parler. Nous y avons passé 21 jours et franchement, nous y serions certainement restés au moins deux semaines supplémentaires. Voici donc ce qui fut un beau séjour dans la vallée d’Okanagan…
Visite de Peachland et camping au Bear Creek Provincial Park
Nous avons débuté notre visite dans la vallée par un camping au Bear Creek Provincial Park que nous avons bien apprécié. Un superbe endroit pour camper! Puis, le lendemain, nous sommes allés visiter le charmant village de Peachland qui se trouve sur la rive ouest du lac Okanagan.
Vélo sur la rive est du lac Kamalka
Depuis le camping Bear Creek, nous avons contourné le lac Okanagan d’ouest en est par son extrémité nord pour nous rendre au lac Kalamalka qui est un autre très beau lac juste à côté du lac Okanagan. Ce lac possède une très belle piste cyclable sur tout son côté ouest et nous avons décidé de louer les vélos électriques et d’y passer un après-midi sous un beau soleil et une excellente température. Et nous voilà partis!!
Un beau week-end de pêche au lac Oyama
On a entendu parler une petite pourvoirie, Oyama Lake Eco Lodge, pas très loin du lac Kalamalka où nous étions et cela nous a donné l’envie d’un petit week-end tranquille dans une chaloupe à taquiner le poisson. Alors en route…
Ce dont nous ne nous doutions pas, c’était qu’il fallait s’y rendre en empruntant une route, disons, assez aventureuse. Mais nous y sommes arrivés et on a bien profité de cette belle pause.
