Une randonnée trophée!
Serons-nous assez en forme? Ça fait longtemps qu’on n’en a pas fait une difficile comme celle-là! 17 km et qualifiée de difficile, comme première longue randonnée et depuis si longtemps, on exagère tu un peu? Ce sont les questions que nous nous sommes posées avant de prendre la décision d’y aller. Quelle bonne décision nous avons prise. Ce fut magique et elle nous a replongés dans ce que Sylvie et moi aimons le plus faire, de belles grosses randonnées qui nous permettent de nous dépasser et nous sentir si fiers une fois terminées. Youpi! Nous l’avons fait!
Quelle randonnée avec ses panoramas et ses montées à couper le souffle! Une approche de 4.5 km avant d’entamer une montée en flèche d’environ 500 mètres sur une distance d’à peine 2 km, ouf! Ensuite, une descente assez douce, mais longue qui se fait sur des sentiers assez rocailleux et parfois dans les broussailles. Au final, le stationnement, Vanouk et nos si confortables gougounes nous attendent pour cette fin de journée.
Gros Morne, ce nom lui a été donné par des pêcheurs français d’une autre époque, qui venant pêcher sur les côtes et apercevant cette montagne ressemblant à un gros bouton isolé et qui par temps nuageux leur paraissait plutôt morne (maussade).
Y en a-t-il parmi nos lecteurs qui ont fait cette randonnée?
