On nous avait parlé du village de Triniti qui se trouvait pas très loin d’une randonnée que nous voulions faire le lendemain, alors nous y sommes allés et ce fut un bon moment.
À notre arrivée c’était fête au village. Il y a avait une ambiance de fête ou les gens s’amusaient, riaient et trinquaient. Tournois fer, de sciage de billots et de volleyball. Nous avons tenté de nous inscrire au tournoi de fer, mais ils ont eu peur de nous, nous les étrangers d’un autre monde. Non, je blague, l’heure des inscriptions était simplement passée.
Ensuite, nous nous sommes procuré une passe qui nous permettait de visiter quelques vieux bâtiments d’époque dont l’atelier du forgeron et du menuisier, la maison des comptes ou marchands et pêcheurs troquaient poissons et produits de base, une vieille église, etc.. Ce fut bien instructif et intéressant.
Bien entendu, comme il y avait une grosse colline qui surplombait le village, Sylvie et moi en avons profité pour la grimper le voir le village sous un autre angle.
La journée s’est terminée à la fameuse brasserie de Port Rexton la « Port Rexton Brewery » dont tout le monde parlait. Oui oui, ce fut encore une fois une belle découverte et une belle fin de journée!
