

Il nous est difficile de passer tout près de “Acadia National Park” dans le Maine sans nous y arrêter. Même le temps d’une seule randonnée pédestre que nous aimons beaucoup soit, les monts Gorham, Behive et le sommet de Champlain que nous faisons d’un trait. Une belle randonne de 11.5 km aller-retour remplie de beaux paysages. Pour ceux et celles qui ont le vertige, la partie Behive étant la section la plus technique peut être évitée en se rendant directement au sommet du mont Champlain (voir carte).
Malheureusement, lors de cette dernière visite, il y avait beaucoup de brouillard. Ce qui nous a empêchés de profiter des superbes points de vue que nous aurions autrement eus. Quoiqu’il en soit, nous avons tout de même apprécié notre détour vers le parc Acadia.
Si vous aimez les beaux endroits permettant de belles vitrines touristiques, de belles activités sportives telles que le vélo et la randonnée pédestre, nous vous recommandons ce fabuleux parc national qui est certainement l’un des plus beaux de la côte est Américaine.
Le village côtier de Bar Habor est un incontournable ainsi que tous les “harbors” que vous croiserez en faisant le tour du parc.
Si vous ne connaissez pas encore le parc national Acadia, une visite s’impose!