

Bon et bien, ceci sera notre dernière randonnée avant de remonter vers le Québec!
8 décembre 2023, avec un petit couvert de neige qui rend les paysages tout à fait féériques, nous nous lancerons à l’assaut du deuxième plus haut sommet du parc national Smoky Mountains. Une randonnée qui nous fera parcourir environ 18 km aller-retour à travers des paysages qui, selon nos lectures, devraient être très variés et vraiment pas ennuyants.
Pour l’occasion, nous avions décidé de nous rendre au stationnement ‘Newfound Gap Overlook‘ très très tôt afin d’y assister au lever du jour au-dessus des Blue Mountains, cette magnifique chaîne qui traverse le parc. Ce fut une très belle expérience!
Alors oui, c’est confirmé, cette randonnée fut certainement la plus belle que nous ayons faite dans ce parc avec ses belles vues et ses variétés tout au long du sentier. Nous y avons traversé une grande arche de pierre, une immense grotte en flanc de montagne, des passages étroits, des passerelles et des points de vue magnifiques.
Nous sommes donc très heureux d’avoir pu faire cette randonnée de calibre difficile que nous recommandons chaleureusement.
Si nous devions à nouveau visiter ce parc, nous ne manquerions pas le plus haut sommet, le Dôme Clingsman, qui nous a été inaccessible dû aux conditions hivernales qui ont obligé la fermeture de la route pour s’y rendre.