Du vélo la première journée
Un arrêt à Niagara s’imposait pour nous afin d’aller y compléter le circuit de vélo qui longe la rivière Niagara de Fort Érié au sud de Niagara Falls jusqu’à Niagara on The Lake au Nord.
Nous avions déjà fait la partie sud il y a quelques années et nous nous étions dit que nous reviendrions faire la partie nord. Hé bien voilà, c’est fait.
Quel beau circuit! La partie nord nous a fait voir de beaux vignobles sur une bonne partie du parcours, puis on roule en pleine nature dans le parc Niagara et bien sûr, on adore jeter nos regards sur les superbes propriétés qui longent la rivière.
Visite des chutes et vignobles la deuxième journée
Sylvie et moi nous sommes bien amusés lors de belles dégustations de vins dans deux vignobles différents, soit le ‘Reif Estate Winery’ d’où nous ramenons deux bonnes bouteilles de blanc ainsi qu’au « Trius Winery ».
Nous avons aussi visité un grand vignoble ‘Two Sisters’ dont le chic de l’endroit était bien en accord avec sa liste de prix ! Par la suite, nous visiterons la distillerie et vignoble Wayne Grestsky Estate que M. Gretsky a lancé en 2007. C’est un endroit que les fans de hockey apprécieront pour les photos au mur de ce grand joueur qu’est Wayne.
Les chutes de Niagara Falls n’ont pas vraiment besoin de présentation, mais saviez-vous que c’est le côté canadien qui possède la majeure partie des chutes avec 90% de son débit d’eau et ceci dans la partie appelée ‘Horseshoe’. On peut y faire de la tyrolienne, s’approcher des chutes en bateau et d’assez près pour être bien arrosés.
Ce qui a été remarquable lors de notre séjour dans cette région, c’est que nous y étions en pleine floraison. Les odeurs de fleurs nous envahissaient les narines alors que les couleurs nous en mettaient plein les yeux. Un arrêt que nous nous félicitons d’avoir fait!
C’est vraiment un endroit à visiter si vous passez par là et au printemps, c’est vraiment magnifique!
