On nous avait venté la beauté du lac Emerald et de son glacier du même nom dans le parc provincial Yoho. Nous sommes donc allés à la rencontre de ces beaux paysages et n’avons pas été déçus!
Bien entendu, les touristes en plein mois de juillet affluent autour du lac et il fallait donc y être très tôt afin d’avoir une place de stationnement. Nous y étions à 7h00 AM afin d’y prendre notre déjeuner et déjà à 8h00 il n’y avait presque plus de places disponibles. Nous avons débuté par une moitié du tour du lac pour ensuite nous diriger vers le glacier et nous avons fait l’autre moitié du tour du lac à la fin de notre randonnée.
Le lac et les paysages qui l’entourent sont vraiment beaux. La promenade est facile et accessible à tous autour du lac tandis que le sentier vers le glacier est plus difficile, mais aussi accessible à la plupart des randonneurs. Une fois arrivés au glacier, nous nous retrouvions comme dans une casserole entourés de grosses montagnes et de falaises. Le glacier est assez réduit en cette période de changements climatiques, mais nous offrait tout de même un très beau spectacle.
Une randonnée que nous avons grandement appréciée pour ses beaux paysages grandioses. Nous vous la recommandons sans hésiter!
