En route vers Squamish (Sḵwx̱wú7mesh)
Après avoir passé un mois sur l’île de Vancouver que nous quittons à regret, mais bien heureux de toutes ces belles découvertes et ces belles aventures que nous y avons faites.
Nous quittons donc l’île le 15 août à partir de Victoria, du quai de Swartz Bay pour une traversée de 1h35 en traversier qui, nous emmènera jusqu’au quai de Tsawwassen à Vancouver. De là, nous prendrons la route vers Squamish qui se situe à 66 km au nord de Vancouver. Nous allons traverser Vancouver sans trop nous y arrêter pour le moment.
Nous avons décidé de ne pas nous attarder à Vancouver à cause de sa lourde circulation et tous ces gros gratte-ciel. En fait, nous n’avons pas envie de nous retrouver en ville. Nous choisissons plutôt de nous rendre le plus rapidement en milieu… plus naturel.
La petite ville Squamish se révèle être l’endroit idéal. Dès notre arrivée et depuis la route, nous apercevons les immenses falaises ainsi que les montagnes qui l’entourent et nous savons déjà que nous allons adorer l’endroit.
Ici, c’est le plein air! L’escalade trône sur tous, puis il y a la randonnée, le cyclisme, le VTT, la pêche et une panoplie de sports aquatiques. Malheureusement, Sylvie ayant un petit problème à un genou, nous avons dû ralentir notre cadence et opter pour de petites randonnées et des visites touristiques. Malgré cela, nous avons adoré l’endroit et serions ravis d’y retourner.
Nous y sommes restés 5 jours et nous nous y sentions comme chez nous!
Visite de la Sea to Sky Gondola
Sea To Sky Gondola
Prix du billet : $73.00
